Dans le cadre du projet d’échanges techniques intercontinentaux entre le Québec et la Wallonie, les professionnels d’un côté et de l’autre de l’océan ont échangé sur la gestion intégrée de l’eau par bassin versant et ses nombreux enjeux. Réécoutez les webconférences pour en savoir plus.

La gestion intégrée de l’eau par bassin versant

  • La gestion intégrée de l’eau au Québec

    Présentation de la gestion intégrée de l’eau par bassin versant au Québec et de ses nombreux défis. Portrait du Comité de bassin de la rivière Chaudière : sa mission, ses objectifs et le bassin versant de la rivière Chaudière.

  • La gestion intégrée de l’eau en Wallonie

    Présentation de la gestion intégrée de l’eau par bassin versant en Wallonie, Belgique. Portrait du Contrat de rivière Semois-Chiers : sa mission, ses objectifs et le bassin versant de la rivière Semois-Chiers.

Outils informatiques et données utilisés en gestion de l’eau

  • Outils informatiques et données utilisés au Québec

    Présentation des outils informatiques et données utilisés pour la gestion intégrée de l’eau par bassin versant au Québec. Idées pour optimiser l’utilisation des données et des logiciels.

  • Outils informatiques et données utilisés en Wallonie

    Présentation des outils informatiques et données utilisés pour la gestion intégrée de l’eau par bassin versant en Wallonie. En raison des problèmes techniques éprouvées lors de l’enregistrement, nous vous proposons ici les informations présentées lors du webinaire.

    Webinaire Outils informatiques et données utilisés en Wallonie (PDF, 5,2 MO)

L‘agriculture et l’eau

  • L‘agriculture et l’eau au Québec

    Portrait de l’agriculture au Québec et mesures disponibles pour aider les producteurs à préserver l’eau sur leur territoire.

    [vidéo à venir très prochainement]

  • L‘agriculture et l’eau en Wallonie

    Portrait de l’agriculture en Wallonie et mesures disponibles pour aider les producteurs à préserver l’eau sur leur territoire.

    [vidéo à venir très prochainement]