Participe à la Corvée Chaudière le 3 juin prochain!

La Corvée Chaudière récidive pour une quatrième année consécutive! Initiée par le regroupement citoyen « Projet Chaudière », l’organisation de cet événement rassembleur de nettoyage des berges de la rivière Chaudière a été transmis au Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) pour l’édition 2017.

Canoteurs et kayakistes! vous êtes gracieusement invités à participer à cette grande corvée beauceronne de nettoyage des berges de la rivière Chaudière comprises entre Vallée-Jonction et Sainte-Marie, le 3 juin prochain. L’accueil des participants se fera à compter de 8h30 au pont de fer de Vallée-Jonction. Le départ pour un parcours de 13 kilomètres est prévu à 9h00. Les participants auront la chance de découvrir la rivière Chaudière sous une toute nouvelle perspective, et ce, jusqu’au Parc nautique Saputo de Sainte-Marie sur la rue Notre-Dame Nord. Pour ceux qui n’ont pas d’embarcations, des rabaskas seront sur place et des canots et kayaks seront disponibles pour la location. MF Aventure offrira aussi des conseils sur les techniques de canotage avant le départ.

Sacs à déchets et gants de protection vous seront fournis en plus d’une collation, du remplissage des gourdes et d’un dîner! Prévoyez seulement votre gourde d’eau, crème solaire, chapeau, vieilles chaussures fermées et insectifuge!

Cet évènement a lieu grâce aux partenaires impliqués soit : Alex Coulombe (Pepsi), André Spénard, député de Beauce-Nord, Aqua Beauce, les Autobus Landry, l’imprimerie Bo-Modèle de Scott, la Caisse Desjardins de la Nouvelle-Beauce, Canotage Beauce, Canot Rabaska Chaudière, le Corps de Cadets de Saint-Martin, la quincaillerie Émile Bilodeau & fils inc., la Fromagerie Gilbert inc. de Saint-Joseph, IGA Extra Boucherie Veilleux de Sainte-Marie, MF Aventure, la municipalité de ValléeJonction, Pronature de Sainte-Marie, ainsi que la ville de Sainte-Marie.

Depuis 2014, la Corvée Chaudière sensibilise la population au potentiel récréotouristique que représente la rivière Chaudière, à la faune et la flore qui utilisent la rivière comme milieu de vie et à l’environnement. Jusqu’à maintenant, près de deux tonnes de déchets ont été retirées de la rivière par une centaine de participants!

Rappelons que le COBARIC a comme mission d’organiser, dans une perspective de développement durable, la gestion intégrée de l’eau à l’échelle du bassin versant de la rivière Chaudière. Il agit auprès des usagers de l’eau du bassin versant de la rivière Chaudière afin de favoriser la pérennité de la ressource eau par la concertation et la participation des usagers de l’eau du territoire.

Les commentaires sont fermés.