Samedi le 16 août 2014, dans le cadre du tournoi de pêche du Festival des travailleurs de Saint-Joseph-de-Beauce, le COBARIC et les organisateurs du tournoi ont procédé à un tirage de prix de participation pour un projet de caractérisation du doré jaune dans la rivière Chaudière.

M. Louis-Philippe Jacques de Saint-Joseph-de-Beauce a remporté un ensemble de pêche Rapala offert par Princecraft d’une valeur de 500$, tandis que Mme Lise Therrien de Beauceville est repartie avec une canne à pêche et des leurres d’une valeur de 50$ offerts par Pronature.

Le COBARIC avait conçu un  carnet du pêcheur afin de suivre la population de doré jaune dans le secteur de la rivière Chaudière compris entre les municipalités de Beauceville et de Scott. Cent carnets du pêcheur ont été distribués à des pêcheurs intéressés dès le début de la période de pêche avec l’aide des responsables du tournoi de pêche et de Pronature. Les pêcheurs qui ont remis leur carnet complété étaient éligibles au tirage de prix de participation offerts par les commanditaires Princecraft et Pronature.

Depuis quelques années, l’état de la population du doré jaune dans la rivière Chaudière préoccupe les pêcheurs. Cette activité permettra donc de localiser l’espèce dans la rivière Chaudière, de mesurer les spécimens pêchés et d’évaluer le nombre de dorés prélevés.

Les commentaires sont fermés.