Règlements du jeu-concours « Mieux vous connaître » proposé par le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC)

1. Organisateur et durée du concours

Le Comité de bassin de la rivière Chaudière, dont les bureaux sont situés au 1442, route du Président-Kennedy, bureau 140, à Scott, Québec, G0S 3G0, organise un concours dont les gagnants seront désignés par tirage au sort en suivant les conditions définies ci-après.

Le concours se déroulera du mardi 1er novembre 2022 au vendredi 9 décembre 2022 à minuit, heure de l’Est.

2. Conditions de participation au jeu-concours

2.1  Le concours est gratuit, ouvert à toute personne de 18 ans et plus résidant sur le territoire du bassin versant de la rivière Chaudière, à l’exclusion des personnes ayant participé à l’élaboration du concours ou travaillant pour le COBARIC.

2.2  La participation au concours implique l’acceptation irrévocable et sans réserve des termes et conditions du présent règlement.

2.3  Le concours est limité à une seule participation par personne.

2.4  Le participant doit résider ou travailler sur le territoire du bassin versant de la rivière Chaudière, soit une municipalité située en partie ou en totalité sur ledit territoire. Une carte du territoire est disponible sur le site web du COBARIC à www.cobaric.qc.ca/bassin-versant/territoire.

2.5  Le non-respect des conditions de participation énoncées dans le présent règlement entraînera la nullité de la participation du participant.

3. Modalités de participation

Le participant peut participer de deux façons au présent concours, aux dates indiquées dans l’article 1 :

3.1  Répondre au questionnaire disponible en ligne via les différents réseaux du COBARIC, incluant et sans s’y limiter la page Facebook, LinkedIn, l’infolettre et le site web.

3.2  Répondre au questionnaire disponible en ligne, comme mentionné à l’article 3.1, ou lors d’une entrevue téléphonique avec une personne du COBARIC.

4. Désignation des gagnants

Le COBARIC désignera par tirage au sort les gagnants, parmi l’ensemble des participants éligibles selon les conditions de l’article 2. Le tirage sera effectué le lundi 12 décembre 2022 à midi, heure de l’Est.

5. Prix

Le COBARIC fera tirer cinq (5) prix :

  1. Chèque-cadeau d’une valeur de 90 $ auprès de la pépinière Serres Saint-Georges inc.
  2. Location d’une embarcation de type kayak pour une durée d’une demi-journée au départ du centre-ville de Saint-Georges-de- Beauce (solo ou tandem) au cours de la saison 2023 – MF Aventure, valeur de 45 $ à 60 $
  3. 3 paniers-cadeau Les Pères Nature, chacun d’une valeur de 50 $.

6. Remise des prix et modalités d’utilisation des prix

Le COBARIC contactera par téléphone ou par courriel les gagnants tirés au sort le 12 décembre 2022 et les informera des modalités à suivre pour recevoir leur prix. Seuls les gagnants seront contactés.

Les gagnants devront répondre dans les deux semaines suivant la prise de contact par téléphone ou par courriel et fournir leurs coordonnées complètes. Sans réponse de la part des gagnants dans les deux semaines suivant la prise de contact, ils seront déchus de leur prix et ne pourront prétendre à aucune indemnité, dotation ou compensation que ce soit. Dans cette hypothèse, les prix seront attribués à un suppléant désigné lors du tirage au sort du 12 décembre 2022.

Les gagnants devront se conformer au présent règlement. S’il s’avérait qu’ils ne répondent pas aux critères du présent règlement, leur lot ne leur sera pas attribué et sera acquis par l’Organisateur. À cet effet, les participants autorisent toutes les vérifications concernant leur identité, leur âge, leurs coordonnées ou la loyauté et la sincérité de leur participation. Toute fausse déclaration, indication d’identité ou d’adresse postale fausse entraîne l’élimination immédiate du participant et l’acquisition du lot par l’Organisateur.

La dotation est à utiliser pendant la période indiquée selon les modalités et conditions communiquées ultérieurement au gagnant. En outre, en cas d’impossibilité pour l’Organisateur de délivrer au(x) gagnant(s) la dotation remportée, et ce, quelle qu’en soit la cause, l’Organisateur se réserve le droit d’y substituer une dotation de valeur équivalente, ce que tout participant consent.

7. Responsabilité

Le COBARIC ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait de l’impossibilité de contacter chaque gagnant, de même qu’en cas de perte, de vol ou de dégradation du prix lors de son acheminement.

Le COBARIC ne pourra non plus être responsable des erreurs éventuelles portant sur le nom, l’adresse ou les coordonnées communiquées par les personnes ayant participé au concours.

Par ailleurs, le COBARIC décline toute responsabilité pour tous les incidents qui pourraient survenir lors de la jouissance du prix attribué ou fait de son utilisation ou de ses conséquences, notamment de la jouissance d’un prix par un mineur, qui reste sous l’entière et totale responsabilité d’une personne ayant l’autorité parentale.

Le COBARIC se réserve le droit, si les circonstances l’exigent, d’écourter, de prolonger, de modifier, d’interrompre, de différer ou d’annuler le concours, sans que sa responsabilité ne soit engagée. Toutefois, toute modification fera l’objet d’un avenant qui sera mis en ligne sur le site web du COBARIC et adressé gratuitement à toute personne ayant fait une demande de règlement par écrit.

Le COBARIC se dégage de toute responsabilité en cas de dysfonctionnement empêchant l’accès ou le bon déroulement du concours, notamment dû à des actes de malveillances externes.

L’utilisation de robots ou de tous autres procédés similaires permettant de participer au concours de façon mécanique ou autre est proscrite, la violation de cette règle entraînant l’élimination définitive de son réalisateur et/ou utilisateur. Le COBARIC pourra annuler en tout ou en partie le concours s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au concours ou de la détermination des gagnants. Il se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer les prix aux fraudeurs et/ ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.