Jusqu’au 25 juin 2020, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs vous invite à consulter et commenter le plan d’aménagement forestier intégré opérationnel de l’Estrie. Ce plan présente les travaux forestiers prévus sur le territoire public de l’unité d’aménagement 05151 en Estrie pour les 5 prochaines années.

Parmi les travaux inclus se trouvent la récolte de bois, la préparation de terrain, le reboisement, l’entretien de plantation et l’éclaircie précommerciale ainsi que des travaux de construction et d’amélioration des chemins forestiers.

Ces travaux sont prévus dans les MRC du Granit et du Haut-Saint-François. Ce sont 13 municipalités qui sont ciblées : Chartierville, Frontenac, Lingwick, Marston, Milan, Notre-Dame-des-Bois, Piopolis, Saint-Augustin-de-Woburn, Saint-Ludger, Saint-Robert-Bellarmin, Stornoway, Stratford et Val-Racine

Comment faire entendre votre voix?

Vous pouvez soumettre vos commentaires sur le site web du ministère ou prendre rendez-vous par téléphone à l’Unité de gestion de l’Estrie au 819 820-3190 ou au Bureau de Lac-Mégantic au 819-538-1141.

Vous avez des questions?

Et si vous avez des questions sur processus de consultation, la forêt publique de l’Estrie ou les chantiers prévus, n’hésitez pas à communiquer avec les représentants de votre secteur d’activités au sein de la Table de gestion intégrée des ressources et du territoire en Estrie.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’avis public du ministère et celui aux municipalités et intervenants concernés.

Les commentaires sont fermés.