vue aerienne du lac aux araignees

Un programme de financement pour les associations du bassin versant

Vous faites partie d’une association de riverains? Vous aimeriez faire mieux pour la santé du plan d’eau ou cours d’eau près duquel vous résidez? Depuis 2009, le COBARIC met régulièrement des fonds à disposition des associations de riverains inscrites sur le territoire du bassin versant de la rivière Chaudière. Vous souhaitez réaliser un projet en 2023? C’est le temps de déposer votre dossier de candidature pour un financement.

Un programme mis en place pour donner une impulsion à vos projets

L’objectif de ce programme de financement est d’encourager les associations du territoire à développer et réaliser des projets permettant de donner de l’amour aux lacs et cours d’eau du territoire, joyaux de notre nature. La participation des associations entre alors dans la mise en œuvre du Plan directeur de l’eau du bassin versant de la rivière Chaudière, et permet la mobilisation citoyenne et communautaire.

Depuis le début de ce programme, l’organisme a soutenu la réalisation de 12 projets aux enjeux variés. Selon le projet, la contribution du COBARIC peut se traduire de plusieurs façons, allant du soutien financier à la réalisation d’aménagements, en passant par le soutien matériel ou encore la réalisation d’études.

> Résumés des projets financés depuis 2009

Photo de John King sur Unsplash

Appel à projets pour les projets réalisables en 2023

Depuis le 1er septembre 2022, l’appel à projets est ouvert pour les associations porteuses de projets. Le programme, renouvelé pour l’année à venir, sera le même durant deux ans soit jusqu’en 2025. Les dépôts doivent être faits avant le 31 décembre, minuit pour être éligibles à une réalisation durant l’année qui suit.

Comment faire votre demande?

Toute demande doit être envoyée par courriel à Sofianne Bouchard-Verret, personne ressource du programme. Il est également possible de la contacter pour toute question portant sur le formulaire à compléter. Le formulaire de demande ainsi que le détail du programme de financement sont accessibles sur cette page de notre site web.

Les commentaires sont fermés.