Le COBARIC a tenu le 3 mars 2015, à Saint-Georges, la sixième édition de la Rencontre annuelle des associations de riverains du bassin versant de la rivière Chaudière.

Près de 40 participants ont répondu présent à l’invitation et dix lacs du bassin versant de la rivière Chaudière étaient représentés : lac des Abénaquis, lac Drolet, lac Fortin, lac des Îles, lac Poulin, lac Beaurivage, lac Raquette, lac du Club de conservation de la Du Loup, lac des Trois Milles et lac Mégantic.

Cette journée de conférences avait pour objectif d’informer les associations riveraines, les municipalités et les MRC du bassin versant de la rivière Chaudière sur les mesures d’atténuation de l’eutrophisation des lacs, les plantes exotiques envahissantes, les aspects de la santé liés à la qualité de l’eau des lacs ainsi que l’environnement dans les travaux du réseau routier.

Le COBARIC tient à remercier les partenaires financiers de cet événement, soit le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, les Matériaux paysagers Savaria, Premier Tech Aqua, Gestizone, le Groupe Hémisphères et Bionest.

Consulter le programme

 

 

Les commentaires sont fermés.