,

Le COBARIC près des citoyens et des jeunes à la Fête de l’eau de Lévis

Cette page a été archivée. Son contenu pourrait ne plus être d'actualité.

Une cinquantaine de citoyens et jeunes ont pu rencontrer l’équipe du COBARIC lors de la Fête de l’eau de Lévis qui s’est déroulée le samedi 17 juin dernier. Le COBARIC y a tenu un kiosque et un atelier sur la biologie du poisson.
En effet, lors de la 4e édition de la Fête de l’eau de Lévis, Mme Véronique Brochu, directrice générale du COBARIC, a animé un atelier d’éviscération de poissons. Le tout avait pour but d’éduquer les jeunes sur la biologie du poisson et, bien entendu, favoriser la consommation des truites pêchées par les enfants. «Les jeunes ont tous bien participé à l’atelier; même les parents en ont appris!» mentionne Mme Brochu. Cette année, les enfants ont pu pêcher leur truite mouchetée, l’éviscérer et la rapporter fraîche pour la consommer à la maison. «Ainsi, on évite le gaspillage de la chair dans le cas où le parent ne saurait pas comment faire. » ajoute-t-elle.
Le COBARIC a accueilli les citoyens à son kiosque et a pu les sensibiliser et les informer sur différentes préoccupations liées à l’eau. Antoine Pruneau, stagiaire au COBARIC, a notamment animé des activités sur la sécurité nautique auprès des jeunes familles. Les visiteurs demandaient, notamment, des informations sur la qualité de l’eau de la rivière Chaudière et sur les accès à l’eau.
Le COBARIC tient à remercier l’organisme Rues principales Saint-Romuald qui est l’instigateur de la Fête de l’eau de Lévis ainsi que tous les bénévoles et organismes participants sans qui l’événement n’aurait pu avoir lieu.
Rappelons que le COBARIC a comme mission d’organiser, dans une perspective de développement durable, la gestion intégrée de l’eau à l’échelle du bassin versant de la rivière Chaudière. Il agit auprès des usagers de l’eau du bassin versant de la rivière Chaudière afin de favoriser la pérennité de la ressource eau par la concertation et la participation des usagers de l’eau du territoire.

Les commentaires sont fermés.