6e forum régional sur la qualité de l’eau en Chaudière-Appalaches

Nous vous invitons chaleureusement au 6e Forum régional sur la qualité de l’eau en Chaudière-Appalaches, sous le thème « Une responsabilité partagée ». Plusieurs conférenciers viendront aborder différents angles quant au rôle que chacun a à jouer pour protéger la ressource hydrique.

📅 7 juin 2023 dès 8 h 30
📍Centre Caztel, Sainte-Marie

Parmi les conférenciers, nous recevrons :

➡️ Mme Lily Lessard, chercheure au Centre de recherche du CISSS Chaudière-Appalaches, pour discuter du projet Mon eau, mon puits, ma santé, qui vise à outiller les municipalités pour informer et sensibiliser les propriétaires de puits privés aux risques d’une eau contaminée, mais également pour simplifier le processus de faire analyser l’eau de leur puits.

➡️ M. Éric B. Pelletier, technologue en environnement, pour présenter les différents types d’installations septiques autonomes, en prenant en compte les notions d’environnement et de géologie.

➡️ Me Laurence Goudreault, avocate chez Cain Lamarre, pour aborder les responsabilités, le rôle et les devoirs du monde municipal concernant la mise aux normes des installations septiques en particulier. Un ex-maire témoignera de son expérience.

Le Forum se clôturera avec un panel qui permettra à tous les participants de poser les questions pour lesquelles ils n’ont pas trouvé la réponse au cours de la journée.

 

Se procurer des billets

La programmation préliminaire et tous les détails de l’événement sont disponibles sur le site web obv-ca.org/forum-2023. Profitez de la prévente des billets jusqu’au 5 mai prochain sur ce même site web!

Pour toute question, n’hésitez pas à écrire à madame Émilie Sirois, coordonnatrice du Forum, à communications@cobaric.qc.ca.

Organisateurs du forum

Ce Forum est organisé par les neuf organismes de bassins versants de la Chaudière-Appalaches et le Conseil régional de l’environnement Chaudière-Appalaches. C’est dans le cadre d’activités comme celle-ci que nous pouvons conjuguer nos efforts et faire avancer la cause commune de l’eau, et ainsi augmenter notre pouvoir d’influence sur les usagers de cette précieuse ressource.